Logique environnementale

 

La toute première disposition que prend l'entreprise pour réduire ses effets de production de carbone est la volonté de travailler sur des circuits courts et notamment de rechercher des chantiers de grande proximité.

 

 

Signataire de la charte traitement et recyclage des déchets de chantier avec le Département de l’Hérault

 

            Etroite collaboration avec les fournisseurs de " matériaux verts » , amenant à des recherches et des développements de nouvelles techniques d'application des peintures sans COV.

 

            Traitement interne et systématique des déchets et notamment des nettoyages de matériels.

 

             Utilisation quotidienne de peintures sans COV ou du moins Eco-labellisée

 

            Utilisation quasi systématique de peintures minérales (silicates et à la chaux) en extérieur.

 

            Utilisation de plastique recyclé ou de revêtements recyclables pour effectuer les protections de chantier

 

            Achat subventionné (OPPBTP) d’une machine à nettoyer écologiquement le matériel de peinture avec traitement des eaux de lavage ainsi que d’une centrale de ponçage / aspiration de dernière génération.

 

Code éthique

 

Atelier M est membre d'une coopérative d'artisans « GECCO » et notre travail, notre sérieux et nos innovations ont été à plusieurs reprises félicités et notamment par la remise du « Prix du bon boulot » par le conseil Régional du Languedoc-Roussillon (2013).

 

Au sein du groupement GECCO, nous avons trouvé :  remise en cause, dynamisme, flexibilité, innovation, respect des hommes et des normes, ambition et logique fondamentale de développement durable.

 

 

 

L’entreprise sous toutes ses formes n’a eu à déplorer qu’un seul sinistre léger en 18 années d’activité et a toujours été à jour des ses obligations fiscales et sociales . Les attestations en cours sont disponibles sur simple demande à chaque signature de marché de travaux.